Méchinaud - la culture des saveurs
L'entreprise Méchinaud Les produits Méchinaud Production Méchinaud Implantation entreprise Méchinaud Contacter l'entreprise Méchinaud
Herbes Aromatiques Mini-légumes Salades Fleurs alimentaires Fruits rouges Produits Exotiques Tomates Autres produits

Zoom OEILLET
Nom scientifique
Dianthus Caryophyllus
Description
Plante bisannuelle qui appartient à la famille des Caryophyllacées. Elle offre une gamme complète de couleurs, simples et bicolores. L'oeillet "Festival" est le beau résultat du croisement d'un oeillet de poète et d'un oeillet de Chine. Cette variété possède les plus grandes fleurs du marché soit environ 4 cm de diamètre.
Production
L'oeillet pousse sur des sols bien drainés et apprécie fortement le plein soleil, mais tolère cependant une exposition mi-ombre. Il ne nécessite pas de traitements particuliers, le retrait des fleurs fanées est néanmoins indispensable pour obtenir une floraison optimale.
Cuisine
L'oeillet est une fleur très parfumée, sa saveur rappelle à la fois la girofle et la muscade. On l'utilise dans les salades ou en garniture. Il peut également servir à aromatiser le sucre, l'huile, ou le vinaigre. (Il est préférable de retirer la partie blanche avant consommation car cette dernière est un peu amère.

     

 
 
Studiomech